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9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 10:19

Après la publication des photos prises lors de la Bourse Auto-Moto organisée par l'association de collectionneurs d'automobiles anciennes, l'A.S.M Manosque, fin Février 2008 à Gréoux-les-Bains (04800), vous trouverez ci-dessous la seule séquence vidéo que j’ai pu filmer pendant ces deux jours d’exposition de voitures anciennes de collection. 

 

Dans mon précédent article sur les voitures de sport américaines ici VIDEO N°4: VEHICULES SPORTIFS HISTORIQUES AMERICAINS-BOURSE AUTO/MOTO GREOUX-2009 , j’avais abordé les caractéristiques techniques du moteur qui équipe la Corvette C5 cabriolet bleue, au début de cette vidéo.

 

Comme la majorité des Corvettes produites par le constructeur automobile américain Chevrolet, ce ne sont pas moins de 8 cylindres en V à 90 degrés qui animent ce moteur de grosse cylindrée, soit 5665 cm3, qui se déplacent à un régime maximum de 5400 tours par minute, développant ainsi une puissance maximale de 344 chevaux DIN.

 

Le moteur de la Corvette C4 cabriolet jaune que vous pouvez voir à gauche de la C5 sur la vidéo a servi de base à sa conception, c’est pourquoi on en retrouve logiquement les caractéristiques, soit un V8 5,7 Litres qui va de 205 CV DIN pour le premier modèle C4 commercialisé en 1984 à 405 CV DIN pour la version la plus sportive, la ZR-1, quand la production a cessé en 1996.

 

Le propriétaire de la Corvette C4 est en train d’expliquer les moyens d’améliorer le remplissage d’air dans les 8 cylindres en V du moteur. On peut remarquer la forme du conduit d’admission d’air sortant par le haut du moteur qui s’élargit en arrivant au niveau de la calandre, créant ainsi un «effet Venturi».

 

De chaque côté de cette pièce d’admission d’air en plastique peint en rouge, vous noterez aussi les phares rétractables peints couleur carrosserie que l’on aperçoit dans leur position à l’envers, prêt à être basculés à l’endroit, face à la route.

 

Une fois ouvert, le très imposant capot moteur qui bascule d’un bloc vers l’avant comme sur les BMW laisse apparaître les impressionnants passages de roues qui abritent des jantes chromées Chevrolet (en option) à 10 branches. D’après la fiche technique que j’ai trouvé sur ce site spécialisé dans l'actualité automobile: «Autotitre», la version LT-1 de la Corvette C4 produite de 1993 à 1996 était équipée d’origine avec des jantes de 17 pouces et des pneus de dimension 255/45 ZR 17 à l’avant et 285/40 ZR 17 à l’arrière...

 

Sinon, à l’intérieur du véhicule, côté conducteur, on peut remarquer le tableau de bord en arc de cercle de type aviation comme sur celui du constructeur automobile suédois SAAB, mais avec en plus un compteur digital au centre et un grand nombre de boutons répartis autour du volant, comme l’on trouve dans les cockpits d’avions.

 

Pour accéder aux photos vue avant et arrière de ce modèle C4 cabriolet jaune avec sa capote en toile fermée, ainsi que celles d'autres coupés sportifs américains de la marque Chevrolet ou Pontiac vous pouvez cliquer sur cette image:

Pour trouver des informations qui vous aideront à mieux choisir pour acheter cette quatrième génération de Corvette C4 vous pouvez cliquer sur ce lien avec le guide d’achat de la Chevrolet Corvette C4 du site «Motorlegend», un des plus complet sur le sujet, avec un essai routier qui traduit bien ce que l’on ressent en écoutant la sonorité du moteur au ralenti et à l’accélération...

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commentaires

Pascal 05/08/2011 11:42


J'avais mal regardé. En effet c'est une C4 d'origine, on le voit à la découpe des panneaux de carosserie, qui sont exactement ceux des C4. Mais pourquoi ne pas acheter directement une C5, ça fait
un peu kéké un "C4" sur un look C5.


Pascal 05/08/2011 10:33


D'où vient ce "C4" sur sa voiture ? Il s'agit pourtant bien d'une C5, sauf si elle a été recarossée ? J'en perds mon latin...


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