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25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 09:55

Dans mon précédent article ici  VIDÉO: EXPLICATION SUR LE FONCTIONNEMENT DES 4 ROUES DIRECTRICES DE LA HONDA PRÉLUDE 2.2 VTEC 4G  je vous avais donné une explication de ce que j’avais compris du mécanisme des 4 roues directrices installé sur les Honda Prélude 4G de quatrième et cinquième génération (5G). Vous pouviez alors visionner une séquence vidéo montrant le fonctionnement des roues directrices à l’arrêt, en constatant que les roues avant tournent dans le sens opposé aux roues arrière pour faciliter les manœuvres de stationnement.

systeme-4ws-honda-prelude-2.2-vtecDans la pratique, cette impression de facilité à se garer est impressionnante : une fois qu’on est habitué, il est devient difficile de faire un créneau avec un autre véhicule ; cela donne même l’impression que tous les autres véhicules semblent posséder une direction qui ne braque pas ! Croyez-en mon expérience de Chauffeur de Taxi...

essai-virages-honda-prelude4G-Vtec-4roues-directricesAinsi aujourd’hui je reviens vous parler de ce qui fait la spécificité de la Honda Prélude: ses 4 roues directrices, mais en abordant leur aspect pratique en conduite sur route, dans les virages serrés, en descente ou en montée.

 

Pour cela, j’ai filmé la route de l’intérieur du véhicule, en positionnant la caméra sur le haut du siège passager. Je me trouve à 21 kilomètres au Nord-Est de la ville de Valensole, sur la D8, à l’intersection avec la D953 en provenance du village de Puimoisson, et je prends tout droit la descente en direction du village de La Bégude, dans le département des Alpes de Haute Provence, au milieu du mois de Mai 2009.

 

La vidéo que vous pouvez voir ci-dessus donne un aperçu de l’efficacité du mécanisme Honda 4WS et donc des qualités routières sur routes sinueuses de ce coupé sportif japonais 2+2 places, à la pointe de la technologie .

 

Comme je l’explique dans la vidéo, l’avantage du système à 4 roues directrices monté sur la Honda Prelude réside dans la précision de la trajectoire obtenue, favorisé par un faible sous-virage, c’est-à-dire que l’avant de la voiture se déporte peu à l’extérieur du virage. Pour plus de détail sur le principe du transfert de masse appliqué à la conduite automobile, je vous invite à lire cet article

VIDÉO N°3: VÉHICULES SPORTIFS HISTORIQUES ITALIENS-BOURSE AUTO/MOTO GREOUX-2009

 

Pour voir les images de la Prélude 4G 2,2 VTEC à l'intérieur (habitacle) comme à l'extérieur (carrosserie):

Volant-cuir-conducteur-Honda-Prelude-4G.jpg

Vous pouvez lire à la dernière page du guide d'achat publié par le magazine Option Auto  GUIDE D’ACHAT OCCASION HONDA PRÉLUDE OPTION AUTO N°129 MARS 2002 ce qu’en disaient les journalistes automobile qui ont essayé la version V-TEC à l’époque de sa commercialisation...

 

Vouys pouvez lire aussi ce guide d'achat de la Honda Prélude 4G 2.2L VTEC 4WS que j'ai publié sur Infosportives en 2 parties:

CONSEILS D'ACHAT: HONDA PRELUDE 4G 2.2 VTEC 4WS

QUALITES / DEFAUTS: HONDA PRELUDE 4G 2.2 VTEC 185 CH 4WS

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  • Mon intérêt pour les modèles sportifs, rares, d'exception, de prestige, de luxe, de collection ne date pas d'aujourd'hui! J'ai baigné dans cet univers dès ma naissance et même sûrement avant...le R.D.V du salon de Genève était incontournable
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